Bricks au thon

Ces bricks ou briouate au thon sont composées de thon et de fromage rapé avec de la vache qui rit. Il est possible de rajouter des pommes de terre, des oeufs ou encore des olives à la recette.

Durant le mois sacré de ramadan ces brick au thon sont servies en entrée pour accompagner la soupe harira ou chorba.

Rfissa au poulet

La délicieuse rfissa est un plat traditionnel marocain à base de msemmen (crêpe maghrébine), d’oignons, de gingembre, de persil, d’épices, de poulet et de l’indispensable fenugrec (halba en arabe) qui lui procure sa saveur unique. La rfissa est très nourrissante et rassasie rapidement.

Ce plat reste depuis des siècles dans les traditions marocaines.

Thé à la menthe

Le thé à la menthe du Maroc (en arabe atāy), est une boisson chaude réalisée à partir de feuilles de thé et de feuilles de menthe. C’est un symbole à part entière du Maroc. Il fait partie des nombreux rites et traditions authentiques.

Msemen

Le msemen est une délicieuse crêpe feuilletée à base de semoule avec un mélange d’huile et de beurre. C’est une spécialité culinaire du Maroc et un indispensable dans la succulante recette Rfissa

Elle accompagne le ftour (repas du soir) du mois bénis de Ramadan. Saveurs d’ailleurs, les msemens sont parfaits et inratables